La French Fab et ESA

La French Fab, qu’est-ce que c’est ?

Créé en Octobre 2017, la French Fab est un réseau d’entreprises qui a pour but de réunir les acteurs de la réussite de l’industrie française. Ces entreprises se projettent dans le futur et s’engagent aussi à : croître, innover, se développer à l’international et jouer collectif pour améliorer l’industrie française.

Finalement, la French Fab a pour but de fédérer les différents acteurs de l’industrie autour d’un projet ambitieux et dynamique visant au renouveau du secteur industriel français. Ce mouvement se définit aussi comme :

  • une mise en valeur de la qualité de nos ingénieurs
  • une véritable reconnaissance de l’excellence et de la créativité française
  • une vitrine du savoir-faire industriel français, ouverte sur le monde
  • un mouvement dans la continuité de la French Tech et de la French Touch
  • un signal de ralliement et de fierté des entreprises industrielles françaises
  • une lutte contre la solitude des entrepreneurs et un axe de valorisation pour les grandes entreprises

En bref, la French Fab est la marque de reconnaissance de l’excellence ainsi que de la créativité française.

La French Fab - Atouts

Pourquoi ESA rejoint la French Fab ?

ESA rejoint le mouvement de la French Fab et s’inscrit dans une démarche qui vise à promouvoir le savoir-faire et le made in France ! Partageant les valeurs véhiculées par la French Fab, nous souhaitons être au centre des réflexions et des actions qui définiront les enjeux de l’industrie française.

Pour cela, également, nous nous impliquons :

 

  • En nous inscrivant sur du long terme. Puisque ESA est une entreprise familiale de deuxième génération, forte de plus de vingt ans d’expérience dans le secteur de l’étiquetage. Une expérience que nous mettons à profit pour conseiller et accompagner nos clients.

 

  • Dans la création d’emploi. En tant qu’entreprise, nous favorisons la création d’emploi et la formation de nos collaborateurs.
    De même, nous privilégions les cycles courts et les collaborateurs français.

 

  • En s’adaptant aux nouvelles technologies. Notre bureau d’étude, nous permet de proposer des solutions sur mesure et facilement intégrables afin que nos machines soient technologiquement en phase avec les besoins industriels de nos clients.

 

  • En nous développant à l’international. Principalement concentré sur la France, ESA s’ouvre au marché industriel mondial.

 

 

  • Dans la mise en avant le Made in France. Grâce à notre centre d’usinage, nous sommes autonomes pour la fabrication des différentes pièces de nos machines. Nous favorisons les cycles d’approvisionnement courts et assemblons entièrement nos machines en France. Nos méthodes nous apportent flexibilité et réactivité qui nous permettent d’assurer le SAV et la maintenance de nos étiqueteuses.

 

En intégrant ce réseau d’entreprises, nous affirmons donc notre position d’entreprise engagée dans l’avenir industriel français. Nous souhaitons aussi encourager les partenariats et l’entraide, pour développer notre croissance durablement.

 

Nous sommes donc fiers de rejoindre le mouvement et la famille de la French Fab !

 

#FrenchFab #industrie #rejoindrelemouvement

French Fab : découvrez la plaquette !