/

étiqueteuse automatique

Notre entreprise

La fiabilité de nos machines ainsi que de notre service sont garantis par le suivi rigoureux de nos processus internes.
Notre société vous accompagne tout au long de votre projet.

Nos engagements

Notre expertise au service de vos besoins industriels

Nos clients

Ils nous font confiance

Notre histoire

Comment tout a commencé

  • La Révolution

    Aujourd'hui, la société ESA est spécialisée dans la conception, l'intégration et la fabrication de systèmes d'étiquetage standards et complexes. Grâce à son savoir-faire acquis, ESA devient le partenaire idéal pour développer des étiqueteuses automatiques ainsi que tout autres systèmes de traçabilité, répondants aux besoins spécifiques de ses clients. C'est à travers, l'adaptabilité, la fiabilité de ses machines et son accompagnement client qu'ESA compte aujourd'hui de nombreux clients fidèles opérant principalement dans les secteurs de l'agro-alimentaire, la cosmétique, le pharmaceutique et l'industrie.

  • La progression

    La société ESA rejoint deux entités partangeant les même valeurs. Le GEPPIA qui regroupe les fabricants français d'équipements dédiés au process et au packaging des industries de l'agroalimentaire. La French Fab, quant à elle, est un mouvement axé sur le savoir -faire, l'ingéniérie et l'innovation des entreprises françaises. Avec cette initiative, ESA cherche à promouvoir le savoir-faire industriel des entreprises françaises sur le plan nationnal et internationnal.

  • La diversification

    Toujours guidée par son esprit d'innovation, la société ESA se tourne vers l'intégration de robots 6 axes pour répondre à des applications d'étiquetage plus complexes. L'arrivée de la robotique dans les secteurs industrielles à ouvert le champ des possibles concernant le monde du conditionnement et du packaging. Les applications d'étiquetage par robot permettent d'appréhender un problème technique en offrant des solutions différentes pouvant convenir à la forme de certains produits ou la demande en productivité d'autres.

  • L’évolution

    Face au développement de son activité, la société ESA investie dans de nouveaux locaux de 400m2 et un nouveau parc machine doublant ainsi sa capacité de production. ESA s'offre ainsi un nouvel outil de développement pour le prototypage de machines spéciales mais aussi pour donner plus de réactivité à son service de maintenance.

  • La restructuration

    Devenu une référence de l'étiquetage industriel en France, la société ESA se réorganise autour d'un actionnaire principal, Yves DAVID, en charge du développement commercial et technique de la société. Il façonne ainsi la société à son image, une société familiale et indépendante. Toutes ses machines sont intégralement conçues et fabriquées en France. Il maitrise avec son équipe, chaque aspect de la fabrication d'une étiqueteuse: de la mécanique à l'automatisme en passant par l'armoire électrique et les cartes électroniques.

  • Les balbutiements

    La société ESA n'en est qu'à ses débuts, mais grâce à l'expérience acquise par ses associés au cours de leurs précédentes vies professionnelles, elle progresse rapidement. Elle développe ainsi différentes solutions d'étiquetage tels que l'étiqueteuse automatique par banderolage et l'étiqueteuse impression-pose pour palette qu'elle présentera cette année là lors de son premier salon.

  • La création

    C'est le 10 Avril 1995 que 3 associés partent à l'aventure avec la création de la Société Étiqueteuses et Systèmes Associés (E.S.A). Provenant du secteur de l’impression et du marquage, ils décident d’intégrer ces systèmes sur des ensembles autonomes d’étiquetage. C’est ainsi que naissent les premières étiqueteuses automatiques ESA.

Nos Partenaires

Ils nous accompagnes

Besoin de plus d'informations ?


Contactez un conseiller !